Le savoir-faire d’E.NET Nettoyage
Notre entreprise de nettoyage à Remoulins

à proximité de Nîmes

E.Net Nettoyage est une entreprise de nettoyage professionnel située à seulement quelques minutes de Remoulins. Créée en 2017, elle a évolué en SASU le 31 mars 2020. La société favorise, pour ses embauches, essentiellement les habitants des communes où elle possède des contrats de prestations, lui permettant ainsi de conserver une certaine proximité avec sa clientèle.

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Présentation de l'équipe de la société E.Net Nettoyage

  • Gérante de la société : elle s'occupe de la gestion de planning, de la vérification de la qualité du travail et d'exécution, et intervient sur le terrain dans l'évaluation des besoins des clients.
  • Chef d'équipe : vérifie la bonne exécution du travail par le personnel ménager et intervient sur le terrain pour constater les besoins.
  • Personnel, technicien de surface : intervient sur le terrain pour votre ménage et offre des retours sur la réalité des besoins rencontrés.

Suivi et contrôle des prestations, gestion des absences, relation client

Notre entreprise porte une attention toute particulière au contrôle de ses prestations et service de nettoyage.

Gérante de l'entreprise 

  • Donner les bonnes directives, en lien avec les besoins du service, à la responsable de terrain et aux employés


  • Vérification de l’exécution par une présence physique


  • Échanges réguliers avec le client, le public et le personnel de ménage

Chef d'équipe

  • Réception des informations reçues par la direction et transmissions aux équipes d'entretien


  • Exécution des prestations et écoute des besoins du public


  • Échange avec les responsables de l'entreprise pour faire remonter les informations


  • Respect du cahier des charges

Moyens de vérification 

  • Cahier des charges des services fournis


  • Réunions régulières


  • Présence physique de tous les niveaux de l'entreprise (gérante, chef et techniciens)


  • Formations


  • Cahier de transmission, échanges oraux, questionnaire de satisfaction


  • Cahier de présence du personnel


Gestion des absences

En cas d'absences au sein de notre personnel, nous mettons en place de manière systématique une personne de renfort pour assurer les prestations. À cet effet, nous sommes en contact permanent avec Pôle Emploi, la Mission Locale et les agences d'intérim des localités alentour (Nîmes, Uzès, Beaucaire, Bagnols-sur-Cèze…) pour une réactivité à toute épreuve.

Relation client

La relation client est le point fort de notre société. Pour préserver cette relation avec vous, nous mettons différents outils et techniques en place.

01 Évaluation

Nous évaluons les besoins et les souhaits de nos clients en lien avec le public et le terrain au début de notre collaboration.

02 Propositions d'actions

Suite à cette évaluation, nous proposons à nos clients une série d'actions à mettre en place pour répondre à ces besoins.

03 Mise en place

En cas d'acceptation de notre cahier des charges, nos techniciens de surface mettent en place les prestations nécessaires à sa complétion.

04 Vérification

En utilisant tous les canaux de communication possible, nous nous assurons de la bonne exécution de nos prestations et de votre entière satisfaction.

Démarche qualité, développement durable et démarche environnementale

Notre démarche qualité

Planifier : 

  • Gérer le planning des tâches, des heures
  • Éviter de se disperser
  • Donner les bonnes directives aux techniciens de surface
  • Donner les moyens de réaliser les prestations demandées

Agir : 

  • Ajuster sa pratique en régulant le positif et le négatif concernant le rendu sur le terrain
  • Mettre en action les nouvelles directives découlant des ajustements

Réaliser :

  • Réaliser les services demandés en respectant le cahier des charges
  • Utiliser le matériel et les produits adaptés
  • Utiliser les bonnes méthodes de travail
  • Rappel des consignes de bien-être : propreté et signature olfactive

Vérifier : 

  • Prendre du recul sur les services effectués, analyser son travail
  • Les moyens pour cette vérification : retours visuels, avis clients et public
  • La présence d’une personne qui contrôle et dirige les techniciens de surface pour les aider à ajuster au mieux leurs pratiques
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Développement durable et démarche environnementale

Le développement durable et l'environnement sont au cœur des valeurs de notre entreprise. Notre société de nettoyage met donc en œuvre différentes actions pour contribuer à la protection de l'environnement :


  • L’embauche de proximité : par exemple, pour nos services au sein du groupe scolaire René Cassin, les employés habitent sur place, viennent à pied au travail et ne consomment donc pas de carburant ;
  • La mise en place à Remoulins d’une remorque, tractée par un vélo sur de petites distances (dans le centre de Remoulins), pour éviter d’utiliser un véhicule à moteur ;
  • Remoulins étant au cœur de nos prestations, nous y avons installé un local technique, nous servant également de lieu de réunion ;
  • Un respect total du tri sélectif sur l'ensemble de nos prestations et utilisation de sacs-poubelles réutilisables dans les bureaux ;
  • Utilisation de la méthode de pré-imprégnation : consiste à imprégner le nombre nécessaire de lavettes pour le sol, avec un détergent dans de l'eau, en fonction de la surface à nettoyer. Cette méthode évite de remplir plusieurs bacs d'eau, et donc d'en consommer moins ;
  • Sensibilisation de tous les acteurs de nos services : les techniciens de surface par la formation, le public et les clients par des échanges et l'affichage. Nous encourageons à la diminution de la consommation d'eau lors du lavage des mains, et à faire attention à la consommation des essuie-mains.


Toutes ces actions et notre volonté de participer à une démarche écologique nous ont permis de remporter un Éco-défi délivré par la Chambre des Métiers du Gard.